La FIRME : qui c’est ?? quesse-y-font ??

lundi 15 mars 2004
par  G a.k.a Gérard Milhaud
popularité : 25%

La FIRME : description et missions

La F.I.R.M.E, Force Informatique Ridiculement Minuscule de l’ESIL, est le nom du service informatique de l’ESIL, une école d’ingénieurs de l’Université de la Méditerranée. Cet acronyme souligne gentiment l’extrême carence en moyens humains dédiées à l’informatique dans une UFR mettant en jeu 500 personnes, 300 machines, 14 sous-réseaux et tous les services réseaux habituels d’une entité autonome : serveurs DNS, Mail, Web, LDAP, NFS, CIFS, DHCP, clonage des différents OS sur les PC étudiants, sauvegarde automatisée des données utilisateurs et des configurations serveurs, etc.

Néanmoins,on essaie de fournir un service correct à nos administrés, comme on peut le voir dans la rubrique Services

La FIRME aujourd’hui : seulement 3 associés...

- Gérard Milhaud, seul permanent, fondateur obligé de la FIRME... Lui écrire.
- Frédéric Bloise, depuis Janvier 2002 : pointu, musclé et chevelu, on le souhaite avec nous le plus longtemps possible... Ça y est, début 2007, il est titulaire !!! Alleluia. Ah oui, au fait, il s’est coupé les cheveux en 2004... Lui écrire.
- Marie Dujardin, depuis Janvier 2008... Il fallait que ça arrive, la FIRME, trop poilue depuis trop longtemps, se féminise... Blonde, très frisée s’il pleut, un peu chti’, grande amatrice de mayonnaise aux câpres, très disponible, très souriante, elle éclaire le service informatique d’une nouvelle lueur, très appréciée des utilisateurs...Lui écrire

La FIRME hier : ses valeureux anciens

- Jérôme Oufella (1999-2000) : Il a tellement adoré l’ESIL et *surtout* la FIRME qu’il a décidé de rester 3 ans de plus avec nous en tant qu’etudiant. Et le voilà ingénieur ESIL depuis Octobre 2003 et embauché en 2004 chez Savoir-Faire Linux (ça au moins, c’est une boîte faite pour lui...) au Québec : Max respect à toi, Jérôme.
- Camille Huot (2000-2001) : Un associé de choix qui a fait beaucoup pour la renommée de la FIRME (surtout sur IRC). En voilà un autre qui a repris ses études après son passage parmi nous (DEA à Montpellier en 2003-2004 et peut-être une thèse derrière) : Max respect pour toi aussi, Camille.
- Bernard Raphaël (Septembre à Décembre 2001).
- Dimitri Robert (09/2005->08/2008), ex-esilien promo 2000, est venu renforcer la FIRME. Après une errance à Paris quelques années (programmeur de jeu vidéo puis rédacteur en chef de Linux Pratique), il a bien compris que les tomates et l’huile d’olive de là-haut n’auraient jamais le même goût qu’ici... Lui est encore bien chevelu.Lui écrire

On peut aussi écrire directement à TOUTE la FIRME (d’aujourd’hui) qui sera ravie de vous lire.


Navigation

Articles de la rubrique

Brèves

24 octobre 2005 - JeDDLaJ 1.0 disponible au téléchargement AUJOURD’HUI !!!

La révélation
Ça y est ! C’est maintenant ! C’est vrai !!! La version 1.0 de JeDDLaJ est disponible (...)