Addressbooks synchronizer (Thunderbird) : N’utilisez plus qu’UN carnet d’adresses !

jeudi 11 juin 2009
par  Marie Dujardin
popularité : 1%

Qui utilise Thunderbird sur différents ordinateurs (travail, maison, portable) connaît un problème dans la gestion de ses carnets d’adresses personnels aussi nombreux que différents à moins de reporter manuellement chaque modification dans chaque carnet d’adresses de chaque ordinateur.

Solution simple : ajouter l’extension Adressbook synchronizer dans Thunderbird

Le principe :

  • vous installez et paramétrez l’extension sur chacun des ordinateurs utilisés,
  • vous "envoyez" le carnet d’adresses sous forme d’un e-mail spécial qui est stocké dans un dossier de votre boîte de réception,
  • vous "chargez" le carnet d’adresses sur les autres ordinateurs à l’aide de cet e-mail spécial.

L’extension Addressbook synchronizer ajoute dans Thunderbird les outils qui rendent les opérations d’envoi et de chargement du carnet d’adresses extrêmement simples et rapides.

Important

Addressbook synchronizer, malgré un nom qui pourrait laisser penser que les différents carnets d’adresses sont synchronisés, permet en réalité de copier un carnet d’adresses sur plusieurs ordinateurs.

Seule contrainte

Chaque fois que vous ajoutez ou supprimez des contacts sur le carnet d’adresses de l’un de vos ordinateurs, vous devez remplacer l’e-mail spécial qui contient votre carnet d’adresses et à nouveau le charger sur les autres ordinateurs. Si des modifications sont effectuées parallèlement sur plusieurs ordinateurs sans l’actualisation de cet e-mail, des données seront perdues.

Voir la vidéo

Addressbooks synchronizer pour transporter son carnet d’adresses sur plusieurs ordinateurs (extension de Thunderbird)