MSDNAA : (presque) tout Microsoft, tout gratuit pour toi ésilien...

mercredi 23 septembre 2009
par  G a.k.a Gérard Milhaud
popularité : 32%

En quelques mots les informations relatives à l’accès au service MSDNAA pour les étudiants et enseignants ésiliens...

<table_des_matieres120>

*MSDN

L’ÉSIL a soucrit auprès de Microsoft un contrat à MSDNAA (pour Microsoft Developer Network Academic Alliance), programme permettant à tous les élèves et enseignants de l’établissement de télécharger gratuitement [1] l’ensemble des logiciels Microsoft [2]

Retour sommaire

*La procédure habituelle d’inscription

Quand vous arrivez en tant qu’étudiant à l’ÉSIL en 1ère année, une fois que les inscriptions administratives sont finies, nous (La Firme) ajoutons l’ensemble des nouveaux étudiants au programme, groupés par promo de département. Dès que vous êtes ajouté, vous recevez un mail de MSDN vous donnant toutes les informations pour votre accès personnalisé. Pour les enseignants, nous vous ajoutons dès que votre compte université est créé. Pour information (vous avez ainsi l’URL de connexion pour les téléchargements), le mail reçu se présente comme suit :

Retour sommaire

*Quand la procédure habituelle ne s’applique pas...

Par exemple, vous arrivez en cours d’année, ou directement en deuxième année, ou que vous êtes un nouvel enseignant... Vous ne bénéficiez pas de l’ajout automatique. Dans ces cas-là, créez un ticket aurpès du service sos-info dans la catégorie MSDN sur sos-info pour nous demander de vous ouvrir un accès.

Retour sommaire


[1notons, pour mettre tout de même un petit nuage dans ce ciel merveilleusement bleu, qu’il s’agit d’une gratuité évidemment intéressée, dont l’unique but est de vous fidéliser le plus jeune possible afin que vous répandiez ensuite la bonne parole dans vos futures entreprises. Il est important que vous en soyez conscient pour agir en toute connaissance de cause.

[2à l’exception (tout de même notable...) de la suite Office


Brèves

3 mai 2004 - Exportation en PDF

Désormais l’exportation des articles de ce site en pdf via le lien que l’on trouve au bas de (...)