Les salles informatiques de l’ESIL

Liste, localisation, ressources disponibles, priorité d’accès, règles d’utilisation...
mercredi 9 novembre 2005
par  G a.k.a Gérard Milhaud
popularité : 17%

Je suis un étudiant/enseignant du département X. Quelles sont les salles où je peux travailler ? Où puis-je imprimer ? Où y-a-t-il des graveurs disponibles ? Quelles sont les priorités d’accès de la salle Z ? Peut-on y accéder en libre service ? Quel est le type de machines dans la salle W ? Combien de machines dans la salle S ? Quelles sont les salles Linux ? Où puis-je connecter mon portable ?

Répondons donc à toutes ces questions...

Toutes les salles dans un tableau synoptique

L’ESIL devient une structure de plus en plus complexe, si bien qu’il est difficile pour un étudiant ou même un enseignant de savoir exactement de quelles ressources informatiques il dispose.

Au 4 Novembre 2008, l’ESIL offre 28 salles informatiques (sans compter les 5 zones WIFI) disséminées dans 3 bâtiments.

Le tableau joint ci-dessous (visible en cliquant sur l’icône intitulée SallesInfoESIL.html un peu plus bas dans cette page) recense dans le détail toutes les salles informatiques de l’ESIL disponibles pour les étudiants et les enseignants. Il est destiné à permettre d’un coup d’oeil aux ESILiens de se repérer dans leur École, en assurant que les ressources sont connues de tous.

À savoir pour lire le tableau :
- les lignes de couleur indiquent que la salle est réservée pour le département du code couleur correspondant (IRM ; BIOMED ; BIOTECH ; MATERIAUX)
- les lignes blanches indiquent que la salle est accessible à plusieurs départements
- les imprimantes, ressource demandée s’il en est, ont leur colonne à elles, l’avant-dernière
- enfin, la dernière colonne indique les ressources supplémentaires de la salle comme par exemple les graveurs CD ou DVD.

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SallesInfoESIL.html
Tout sur les salles info ESIL et leur contenu

Quelques informations complémentaires concernant l’utilisation des salles

- Les consommables (et entre autres les cartouches d’imprimante) sont gérées par les secrétariats de département correspondant et non par la DOSICALU. Pour les salles partagées par plusieurs départements, la répartition est la suivante :

  • A106 (médiathèque) : secrétariat INFO
  • B104 : secrétariat BIOTECH
  • C015, C104 : secrétariat BIOMED
  • C106 : secrétariat Matériaux

- Signaler tout dysfonctionnement matériel (non lié aux consommables) ou logiciel via le helpdesk DOSICALU

- Vous voulez encore des machines le lendemain ?.. Alors assurez-vous de bien fermer la salle en partant (portes et fenêtres). Toujours conserver la porte d’entrée fermée et évitez de faire rentrer des inconnus munis de pinces coupantes et de grands sacs avec votre badge...

- Ne jamais déplacer ou débrancher le matériel : après, c’est sûr, il finit par ne plus marcher...

- Faites un effort (pour vous autant que pour les machines) pour garder la salle à peu près propre. Évitez de manger (surtout des frites) ou boire dans la salle informatique : les claviers ne s’entendent bien ni avec le café, ni avec les doigts gras.


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