AjaxWrite : Éditez/modifiez vos fichiers WORD très vite et SANS suite bureautique !!!

jeudi 6 avril 2006
par  G a.k.a Gérard Milhaud
popularité : 18%

Vous n’avez pas installé MS-Office, ni même OpenOffice.org, et vous voulez éditer ET modifier un fichier WORD que vous avez par exemple reçu par mail. C’est possible ET C’EST GRATUIT avec ajaxwrite !!!

Éditez et modifiez vos fichiers WORD en quelques secondes via votre navigateur WEB avec AjaxWRITE

Connectez-vous à http://www.ajaxwrite.com/ avec Firefox et lancez AjaxWrite via le serveur Européen.

En 6 secondes (plus vite que MS-WORD !!!), un traitement de texte en ligne apparaîtra dans lequel vous pourrez uploader vos fichiers WORD pour les éditer, les modifier ET les sauver.

C’est une petite révolution. La tyrannie des pièces jointes en .doc, ou des documents à rendre forcément en format .doc ne nous oblige plus à acheter/installer/utiliser MS-WORD. Et même pour ceux qui l’ont déjà installé, l’édition rapide d’AjaxWrite évite de lancer le programme beaucoup plus lourd qu’est MS-WORD...

Quelques précisions importantes

- c’est gratuit et ça le restera. Éventuellement des fonctionnalités additionnelles comme le stockage sur les serveur Ajax seront ensuite payantes, mais pas l’utilisation du logciiel (extrait de la FAQ à ce sujet)

- OUI, votre fichier va partir sur l’Internet. Donc, cette techno n’est pas faite pour éditer des fichiers confidentiels... Mais en avez-vous beaucoup ??

- NON, ajaxwrite n’est pas aussi complet que WORD et n’est pas adapté pour des documents TRÈS complexes. Mais les auteurs annoncent 85% des fonctionnalités de MS-WORD, c’est déjà au moins 50% de plus que le nécessaire pour 80% des utilisateurs... Et pour ceux qui veulent plus, installez gratuitement OpenOffice.org qui gèrera vos fichiers complexes en produisant en plus des documents de format ouvert,

- il FAUT utiliser Firefox (téléchargez-le pour Windows, MacOS, Linux et quelques autres OS) version 1.5 ou supérieure,

- AJAX est un acronyme pour Asynchronous JavaScript And XML, une nouvelle technologie permettant de développer des applications WEB avec un temps de réponse jamais atteint jusqu’à ce jour (extrait de la FAQ à ce sujet).