Dire que vous auriez pu rater ça !!!

De l’info incontournable au futile indispensable, c’est ici.


Articles publiés dans cette rubrique

mardi 3 janvier 2006
par  G a.k.a Gérard Milhaud

Quelques "killer tips" pour vim

Vim est comme un vieux gruyère suisse, Goldorak, les cacahuètes grillées à sec avec le pastis, ou encore Marseille, à savoir trop puissant. Surtout lorsque l’on dispose de quelques astuces (les plus secrètes possibles s’entend) qui d’une part accélèrent le travail et surtout, laissent bouche bée vos (...)

vendredi 28 avril 2006
par  G a.k.a Gérard Milhaud

Tranformez facilement vos scripts PHP pour qu’ils marchent en register_globals = Off...

Transformer vos scripts PHP qui ne fonctionnent qu’en "register_globals = On" afin qu’ils fonctionnent immédiatement en "register_globals = Off" sans autres modifications que l’inclusion d’un fichier d’une seule ligne, ça vous plairait, non ?
register_globals, c’est quoi ???
Sur les serveurs web (...)

lundi 23 mars 2009
par  f

Mise en place de l’extinction automatique des ordinateurs

Problématique
Nous disposons de nombreux PC en accès libre qui restent très souvent allumés pour rien. Dans un but d’économie d’énergie et écologique, nous avons cherché une solution simple, et si possible gratuite, permettant d’éteindre au bout d’un certain temps les ordinateurs "inactifs". Ces (...)

lundi 3 juillet 2006
par  G a.k.a Gérard Milhaud

Un système de pages perso avec URL lisibles via le mass virtual hosting Apache

C’est sûr, le module userdir d’Apache est pratique et permet sans trop de conf. d’obtenir pour les pages perso les fameuses URL http://www.mon.domaine/˜login . Mais imaginons que les login, dans le cadre d’une centralisation du SI d’entreprise, deviennent, par exemple des codes à 7 chiffres de type (...)

mercredi 17 février 2010
par  f

Intégrer des Macs dans un environnement LDAP/NFS/NFS/CUPS...

Voici en quelques mots et quelques images les opérations nécessaires pour intégrer un Mac sous OS X 10.6, nom de code Snow Leopard. Comme pour les PCs, cette intégration consiste en :
une authentification par login et mot de passe sur un annuaire LDAP ;
un accès à un répertoire personnel ;
un (...)